A propos de Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de Avalon

Message par Alexandre Jottard le Sam 13 Fév - 19:08

Le projet Avalon consiste à créer un jeu de rôle en ligne multijoueur.
Ce projet va s'étaler sur plusieurs années si tout se passe bien.
Afin que les personnes nous rejoignant se fassent une idée un peu plus précise du jeu, voici une brève description réalisé il y a maintenant un mois. Toutes modifications n'est pas à exclure.

Si je vous propose ceci, ce n'est pas juste pour vous informer, c'est une invitation à participer à la construction créative du jeu et non juste une participation graphique ou autre.

Graphisme
Graphisme très simple, du genre de Pokémon (voir un peu plus détaillé).
Présence d'éléments dynamiques comme des fleurs, des reflets dans l'eau, etc..

Map
Une grille non visible sera présente (encore une fois comme dans Pokémon).

Contrôle
Il faut encore réfléchir sur ce point afin de trouver la ou les meilleures façons pour que le contrôle du jeu soit simple et plaisant.

Combat
Encore inconnue pour le moment mais l'idée de faire des combats tour par tour est la plus adaptée, mais pas la plus originale ! J'espère que de nombreuses idées feront apparition afin d'innover.

Spatio-temporel
Le jeu se passe dans un monde médiéval magique dans lequel la technologie s'est développé de façon différente que dans notre monde. Nous pouvons aussi jouer sur le fait que la magie se fait rare et qu'elle est très difficile à maitriser (à discuter).

Quête
Les quêtes sont très peu, voire pas du tout indiquées; certaines quêtes sont même secrètes (Indices discrets).
Il est évident que la présence de quêtes plus facile n'est pas à exclure pour guider un minimum le joueur.
Mais il est hors de question de faire un jeu assisté pour des assistés. Ne prenons pas les gens pour des cons.

Leveling
Le leveling se fera sur base de haut fait (nom non définitif) à accomplir. L'expérience ne peut pas s'accumuler bêtement en tuant des monstres. L'expérience n'est pas présente dans le jeu comme dans les autres. Je considère qu'un joueur à accumuler suffisamment d'expérience quand il a fini un certain nombre d'objectifs que quand il a tué un certain nombre de monstres à la chaîne.

Aléatoire
L'aspect aléatoire m'intéresse et j'aimerais l'intégré dans Avalon. Caractéristiques aléatoires, traits physiques aléatoires, apparition de monstre rare, casino, drop rare, etc..
(Ceci est grandement à discuter)

Avis de recherche
Présence d'un panneau d'avis de recherche
-Pve :
Monstres recherchés avec plusieurs niveaux allant de inhabituel à rarissime (voire inexistant).
-Pvp :
Les joueurs ont le droit de poser une prime sur un joueur (montant minimum), les joueurs ayant le statut de mercenaire auront le droit de rechercher le joueur afin de le tuer en duel singulier.
Un joueur ne peut pas être inscrit plus d'une fois par jour sur le panneau et si le joueur n'est pas pris dans les 24h de connexion, l'avis est supprimé.

Grande famille (nom mal choisi étant donné que ce ne sont pas particulièrement des familles)
Présence de "grandes familles" dans lesquelles les joueurs pourront postuler afin de monter en grade en effectuant certains hauts faits comme le principe de leveling du jeu.
Je consacrerai un sujet plus détaillé à ce propos, car je peux concevoir que je ne suis pas très clair.

Clan
Possibilité de créer des clans indépendants (indépendant = différent que les grandes familles) pour jouer avec des amis.
J'aimerais donner la possibilité à ses joueurs d'acheter des maisons de clan mais j'aimerais innover afin que ça ne ressemble pas à Dofus. (à discuter)

Drop
Le principe de drop sera très présent dans le jeu, que ça soit de simple drop de ressources naturelle habituelle ou encore des drops très rare comme des équipements, des ressources rares, etc..
J'aimerais toutefois garder une certaine cohérence et ne pas avoir un loup qui drop une épée lourde (si possible).

Haut fait
La présence de haut fait / succès dans le jeu seront très importants ! Premièrement car le leveling en dépend. De plus, beaucoup de quêtes, villages, appartenance à un statut, grande famille (comme celui de mercenaire) dépendra de différent haut fait !

Donjon
Présence de donjons qui ne seront pas juste une succession de salles avec des monstres dedans, mais beaucoup d’énigmes, d’épreuves qui demandent du skill, etc.. Histoire de changer des donjons classiques et ennuyeux qu’on a l’habitude de trouver dans les jeux du même style.

Donjon de clan
Fonctionnalité à venir : Les clans auront la possibilité de créer leur propre donjon, grâce à un menu d’édition de donjon. Des pièges pourront être craftés/dropés/achetés et déposé dans le donjon (eux seul connaitront la position exacte des pièges, sauf fuite, cela rajoute l’aspect de la fuite d’information) Des monstres ou groupes de monstres pourront notamment être installé dans le donjon, pour ça il faudra les chasser et les capturer dans la nature.

A la fin du donjon, si les envahisseurs ont réussi à faire tout le donjon sans mourir ! Un combat entre l’équipe des envahisseurs et le clan aura lieu ! Les gagnants gagneront des ressources très importantes que possède le clan.
Point positif : Cela rajoute une fonctionnalité qui mélange le pvp et le pave en même temps, ce qui peut être très intéressant, car pour réussir cet exploit, il faudra être fort dans deux activités différentes.
Point négatif : Le menu d’édition de donjon est très compliqué à coder par rapport aux restes du jeu.
(à discuter)

Histoire
L'histoire se passera dans un monde médiéval magique comme dit plus haut.
Je n'ai encore aucune idée pour celle-ci. Je confirai cette tâche à un groupe de personnes quand le moment sera venu.

Les propositions d'histoire secondaire (quêtes secondaires) pourront bien évidemment être proposé par n'importe qui travaillant sur le projet.

Son
Nous verrons ce point plus tard, il faut envisager de trouver quelqu’un pour nous composer des petites musiques répétitives. Et une autre personne (ou la même) pour nous composer les bruits d’ambiances, des monstres, etc..
Des bibliothèques libres sont aussi disponibles sur internet si besoin est. Mais c'est loin d'être une préoccupation pour le moment.

Voilà n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Et si vous voulez développer une idée je vous invite à le faire dans la partie dédiée. Il est évident que plus une idée est complète, structurée, bien écrite, plus elle aura de chance de plaire aux gens.

Alexandre Jottard

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum